Vendre son voilier AMEL
Vous projetez de vendre un voilier AMEL ? Voici comment se passe, dans les grandes lignes, une collaboration avec notre équipe.
Le choix du courtier
La première étape est celle de la sélection du courtier le plus adapté. En tant que courtier spécialisé dans les voiliers AMEL, l’entreprise Sizun & Charpentier représentée par Benoit Sizun est l’interlocuteur idéal : nous connaissons parfaitement le marché, les avantages et inconvénients des bateaux, les quelques points de vigilance…
Votre choix fait, vous prendrez contact avec Benoit Sizun.
La détermination du prix
Nous sélectionnons, pour nos acheteurs, les plus beaux AMEL. Aussi, si nous constatons que votre voilier n’a pas été suffisamment entretenu ou que son état est trop dégradé, nous nous réservons le droit de ne pas prendre le bateau en mandat. Il en est de même, si le prix souhaité pour votre voilier est trop élevé : parce qu’un AMEL restant longtemps sur le marché ne rassure pas les acheteurs, nous favorisons l’affichage d’un prix juste dès le lancement de la commercialisation.
La création et la diffusion de votre annonce
Nous ne nous contenterons pas seulement de mettre votre voilier sur le web : nous mettrons toutes les chances de votre côté pour lui accorder le maximum de visibilité. Si la vente de votre voilier est votre objectif, il est aussi le nôtre !
Le traitement des demandes
Notre courtier expérimenté répondra aux demandes des potentiels acheteurs de votre bateau. Il anticipera leurs questions, sera transparent au sujet du navire et des documents. Spécialiste des voiliers AMEL, il parlera des spécificités de votre navire avec précision et sans difficulté.
L’expertise
Il faudra compter une journée pour l’expertise de votre voilier AMEL : celle-ci permettra, grâce à un expert sélectionné par l’acquéreur, de contrôler plusieurs points essentiels comme les œuvres vives du navire ou son gréement, les voiles, la motorisation, la structure etc.
Les frais liés à l’expertise seront à la charge de l’acheteur.
La finalisation de la transaction
Nous pourrons, toujours, rester en contact : souvent, les membres de la communauté AMEL qui nous font confiance pour la vente de leur bateau continuent de suivre l’actualité de notre entreprise et reviennent vers nous, quelques mois ou années après, pour l’acquisition d’un nouveau voilier.
Les 6 facteurs clés pour réussir la vente d’un AMEL
- La relation de confiance entre le propriétaire et le courtier, pour travailler ensemble dans le même sens. Un mot d’ordre : la transparence !
- Sa localisation : nous recommandons de le vendre dans le sud de la France pour bénéficier de notre réseau de partenaire technique ou à proximité d’un aéroport international.
- Son état de présentation et ses caractéristiques techniques
- Son prix
- La documentation fournie par le propriétaire
- Sa popularité : votre AMEL est-il recherché ?